09 août 2006

La cuisine chinoise

La cuisine chinoise n'est pas du tout celle que l'on rencontre dans les restaurants chinois en France. Alors comme ma petite soeur chérie à bien aimé je recommence avec les questions bateau.

Question bateau n°1 :

Tu as mangé des sushis ?

LES SUSHIS C'EST JAPONAIS. Bon ok j'en ai mangé mais je tiens à préciser quand même.

Question bateau n°2 :

Tu as mangé des nems ?

Apparemment les nems c'est pas chinois ca doit être vietnamien. Je n'en ai pas trouvé pourtant j'ai vraiment beaucoup cherché.

Voici quelques plats réalisés en cours de cuisine.

On dit que la cuisine chinoise est saine pourtant beaucoup de plats sont à base de friture, et croyez-moi, ca y va fort sur l'huile.

De telle sorte que quand un plat est froid, il est vraiment difficile de le manger car il à un gout d'huile.

La base de l'alimentation est le riz, la plupart des plats s'accompagnent de riz cantonnais, ou de nouilles fraiches.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Les brochettes, très à la mode dans la région sont l'alternative toute trouvée aux plats frits.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Tous les repas s'accompagnent de thé, pour faciliter la digestion.

Aucun commentaire: