06 août 2006

Programme de la summer school

Etant donné que la question revient souvent, je vais décrire une bonne fois pour toute ce qu'est la summer school.

La summer school est un voyage organisé par l'ecole supinfo (école d'ingéniérie informatique), qui propose à ses élèves de partir durant deux mois et demi dans un pays étranger, en l'occurence cette année la Chine. Le séjour se déroule dans une université de Tianjin, dans la province de Hebei ( Hebei gong ye da xue ).

Question bateau no 1

-Tu es à supinfo ?

NON

Je tiens à préciser que je ne suis pas à supinfo, et que je n'ai aucune intention de rejoindre cette école.

Question bateau no 2

-Qu'est ce que tu fais en chine ?

Je suis en vacances ... il faudra que vous me disiez ce que j'aurai pu faire d'autre en Chine par ce que pour la quantité de personnes qui m'ont posé la question j'aimerai savoir ce qu'ils se sont imaginés.

Maintenant je peux donner plus de précision sur mes activités quotidiennes.

Le matin nous avons cours de chinois basique ou nous apprenons le langage parlé et ecrit. Ce cours dure deux ou trois heures en fonction du programme à faire. Le vendredi nous avons un cours de cross cultural communication ou le professeur nous explique la différence entre les habitudes chinoises et les coutumes des autres pays.

L'après midi, une fois toutes les deux semaines nous avons cours de cuisine chinoise, et l'autre semaine cours de kung fu.

Les autres après midi sont consacrés au sport, avec du basket, du volley et du football.

Pour ce qui concerne les sorties, il n'y en a pas un nombre extraordinaire, et j'ai raté celle d'hier pour cause de boite de nuit intensive.

Je tiens à remercier Johan pour ses encouragements qui me motivent à ecrire des articles, sans quoi ce blog serait désespérément vide.

Aucun commentaire: