04 août 2006

Le langage

La chinois parlé n'est pas aussi compliqué qu'on le pense, il est même beaucoup plus simple que le francais ou les langues latines, etant donné qu'il ne nécessite pas d'etre conjugué ( j'en parle d'apres le peu que j'en sais). Par exemple,

Que voulez-vous manger ? se dit

Ni    chī         shenme ? ce qui se traduit mot à mot par

Toi manger  quoi      ?



En ce qui concerne la prononciation c'est une question d'habitude, tout en sachant que les "voyelles" en chinois possèdent quatres tons différents qui changent complètement le sens des mots.

De plus il faut ajouter que beaucoup de mots se ressemblent chī (manger)  et shí (dix) par exemple, auxquels il faut ajouter les quatres tons sur les voyelles, cela fait huit mots différents.



En revanche, pour ce qui est de l'ecrit, le chinois est extrèmement compliqué, d'ailleurs je pense que ce n'est pas possible de l'apprendre de soi même, à mois d'avoir une excellente mémoire. De plus, la calligraphie obeit à un certain nombre de règles, et les traits qui forment les mots doivent être faits dans un certain ordre.

Je tiens aussi à préciser que deux mots assemblés peuvent en former un autre et que le son associé à ce mot n'aura rien à voir avec les deux précédents.

yī, veut dire un.

èr, veut dire deux.

Ici rén, le mot de base qui veut dire personne.

Ici combiné a yi, on obtientqui veut dire grand.

Ici combiné a èr, on obtien tiān (ciel) comme dans Tianjin la ville ou je suis actuellement.



Voila j'espere vous avoir découragé d'apprendre à ecrire le chinois, je tiens aussi à m'excuser auprès des personnes d'origine chinoise si toutefois j'ai écrit des choses totalement fausses, mais je ne connais la langue que depuis 1 mois.

Aucun commentaire: